Communication
Étudiez les répercussions individuelles et sociales des médias. Analysez l’intégration des nouvelles technologies en milieu organisationnel. Déterminez le rôle de la communication dans l’évolution des mouvements sociaux, culturels et politiques.
Choisissez l’un ou l’autre des programmes en sciences de la communication pour découvrir les multiples facettes de la communication.
Le secteur des communications réclame plus que jamais des professionnels polyvalents, dotés d'un esprit critique aiguisé et d'une grande rigueur intellectuelle, qualités indispensables aujourd'hui.
Les finissants de nos programmes intègrent à titre de conseillers en communication ou d'agents d'information :
des organismes gouvernementaux;
de grandes et petites entreprises;
des firmes-conseils;
des municipalités;
des commissions scolaires;
des organismes culturels;
le milieu communautaire.
Dans le domaine de la publicité et des relations publiques, ils œuvrent au sein de firmes spécialisées en communication ou d'entreprises, travaillant :
au développement stratégique;
à la recherche ou aux sondages;
aux relations médias ou à la gestion de comptes publicitaires;
aux stratégies et à la création d'outils de communication interne.
Chargé de Communication
Attaché de presse
Responsable marketing
Mediaplanneur
Chef de projet
Chargé de relations publiques
Enfin, dans le domaine des médias, ils occupent des postes de :
conception;
recherche;
rédaction;
réalisation, etc.
L’IURD forme ses étudiants à des postes à responsabilité, impliquant vision stratégique et maîtrise opérationnelle de la fonction communication dans l'entreprise.
Les Débouchés:
Choisissez l’un ou l’autre des programmes en sciences de la communication pour découvrir les multiples facettes de la communication.
Le secteur des communications réclame plus que jamais des professionnels polyvalents, dotés d'un esprit critique aiguisé et d'une grande rigueur intellectuelle, qualités indispensables aujourd'hui.
Les finissants de nos programmes intègrent à titre de conseillers en communication ou d'agents d'information :
des organismes gouvernementaux;
de grandes et petites entreprises;
des firmes-conseils;
des municipalités;
des commissions scolaires;
des organismes culturels;
le milieu communautaire.
Dans le domaine de la publicité et des relations publiques, ils œuvrent au sein de firmes spécialisées en communication ou d'entreprises, travaillant :
au développement stratégique;
à la recherche ou aux sondages;
aux relations médias ou à la gestion de comptes publicitaires;
aux stratégies et à la création d'outils de communication interne.
Chargé de Communication
Attaché de presse
Responsable marketing
Mediaplanneur
Chef de projet
Chargé de relations publiques
Enfin, dans le domaine des médias, ils occupent des postes de :
conception;
recherche;
rédaction;
réalisation, etc.
L’IURD forme ses étudiants à des postes à responsabilité, impliquant vision stratégique et maîtrise opérationnelle de la fonction communication dans l'entreprise.
Les Débouchés:
2ième cycle
INSCRIPTION RENTREE SCOLAIRE 2014-2015
